CHEZ LES PEULS

Publié le par Association Vivavi (Vivre aux villages)

CHEZ LES PEULS

 PICT0602

Après une semaine de stage entrecoupée de visites de structures intéressantes et une pause jeudi pour découvrir comment on coût les tenues africaines avec une école de formation en couture, le groupe est parti samedi en voyage chez les Peuls.

 

Un bond dans une vie néolithique, mais le choc vite remplacé par le bien être d’échanges si directs et humains ; une preuve que tous les hommes de tous les temps peuvent communiquer s’ils prennent le temps et la peine de se rencontrer sans préjugés...

 

Les peuls se sont laissés séduire et les échanges ont été nombreux et fructueux tout le long du séjour.

 

La vie change là aussi : l’école est en marche et grâce au forage qu’ils auront la sédentarisation va se faire plus vite.

 

La charrette qu’ils viennent d’acquérir permet déjà aux femmes de ramener plus de bois, et elle leur permettra de ramener de même plus d’eau à la saison des pluies. Les femmes peules sont passées dire merci à VIVAVI pour ces voyages qui permettent de soulager leurs peines.

 

Nous les avons assuré que tant que les voyages continueront nous allons pouvoir faire bien plus, au plus près de leurs besoins.

 

Ce fut un séjour plus qu’édifiant et nos liens se sont à nouveau renforcés avec les peuls.

 

Merci à tous les voyageurs, et que vive VIVAVI.

 

La dernière semaine sera marquée par la kermesse inter école jeudi. Vendredi il y aura sans doute un grand vide à FADA et plus encore à VIVAVI. Mais la vie continue.PICT0608

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article