LES SEJOURS DE VIVAVI DEPUIS JANVIER 2012

Publié le par Association Vivavi (Vivre aux villages)

Du 07 au 20 janvier 2012, l’association a reçu trois personnes dont la directrice de l’IFSO sur Verne pour un séjour de prospection en vue de prochaines séjours et de partenariats.

IMG-20120114-01275.jpg

Elles ont effectué les différents circuits proposées par VIVAVI et sont reparties avec la promesse de revenir. Cette année encore les Lycées Etriché, Château Gontier, Anceni sont venus en séjour du 20 janvier au 17 février avec 22 personnes.

DSCF7097.JPG

La particularité de cette année est que la semaine touristique s’est déroulée en début de séjour. Ainsi  ils ont put effectuer leurs stages durant 3 semaines dans les différents services tels que l’Hôpital, les écoles primaires et les CSPS. Dans la deuxième semaine du séjour, lors du weekend  chez les peulhs a effectué un Safari-photo à Ougarou.

Lors de la nuit des au revoirs, les élèves ont décidé d’organiser avec les animateurs VIVAVI et en partenariat avec l’atelier de couture « Belle épine » un défilé de mode, qui a été beaucoup apprécié du public présent ce jour la.

        IMG-20120215-01567.jpg

Du 09 au 29 juin, l’association a reçu deux jeunes filles de Vanne (Delphine Pesquet et Sarah Guilloux) en stage pendant 20 jours.

Une équipe de VIVAVI France  composée de Emmanuelle et Florence, puis plus tarde Olivier  Le Pennec et Géneviève Mauny ont effectué un séjour sur Fada, occasion d’échanges sur l’état de VIVAVI et ses futurs défis.

L’occasion aussi de se rendre dans les villages et de voir les progrès marqués par VIVAVI dans ses investissements de l’Aide au Développement, mais aussi de mesurer les difficultés face à des besoins énormes. Malgré tout, le constat majeur qui ressort est que VIVAVI a engagé une dynamique qui fédère et est porteuse de beaucoup d’espoirs. Reste qu’il faut trouver des solutions pour la pérennité de ces actions.

Après un mois d’aout creux à nouveau septembre allait apporter une sacrée bonne  nouvelle : l’obtention d’une subvention pour les femmes jardinière du secteur 9.

Bonne suite VIVAVIENS ET VIVAVIENNE!!!

Commenter cet article