Nouvelles de VIVAVI

Publié le par Association Vivavi (Vivre aux villages)

C’est reparti pour les séjours VIVAVI cette année, avec un nouveau concept: les stages longues durées.

 

Pour cette première expérience, nous avons la joie de recevoir trois jeunes filles: Catherine Leost et Claire Nicolas du lycée Notre Dame de Ménimur de Vannes et Julie Radier de Fougères. Catherine et Claire réalisent un stage dans le cadre de leur BTS Economie Sociale et Familiale pour une durée de 7 semaines et Julie réalise un stage en expérience professionnelle pour une durée de 3 mois. Elles travaillent en collaboration avec l’association VIVAVI sur des projets d’aide au développement.

 

les cailles

 

Ces trois jeunes filles sont arrivées avec de grands projets dont certains ont déjà été réalisés. En effet, les graines germées de soja et de radis ont pu permettre aux enfants dénutris du CREN (Centre de Récupération et d’Éducation Nutritionnelle) de reprendre des forces. Elles ont également appris à la communauté Peul de Houressetou à faire du fromage pour conserver le lait et travaillent actuellement sur le développement de la consommation du moringa.

 

Julie, en plus de travailler au sein de l’équipe d‘animation VIVAVI, s’occupe de donner des cours de soutien scolaire, de faire le suivi scolaire et familial des enfants parrainés de l’Association Tidaani Faso (ATF).

 

Tout ce petit monde attend avec impatience l’arrivée du premier groupe de voyageurs de l’année 2011 qui arrivera à Fada ce dimanche 30 janvier pour deux semaines .

 

Ce groupe de voyageurs sera suivi d’un groupe de scolaires venant des lycées de Château-Gontier, Anceny, Etricheux et Laferté Bernard du 10 février au 10 mars. Ces élèves auront l’occasion de travailler au sein de l’hôpital, des écoles maternelles et primaires de Fada.

 

L’année 2011 commence sur les chapeaux de roue!

Séjours plein d’échanges et de découvertes en perspective !!!

Publié dans Au fil des jours...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne Marie Léost 10/04/2011 11:11


merci à toute l'équipe VIVAVI pour l'encadrement que vous avez donné à cATHERINE, elle est revenue enchantée de son séjour, Motivée et espère que les projets initiés aboutiront sur des actions
concrètes, qu'elle ira voir lors d'un prochain séjour.
Sa maman


Association Vivavi (Vivre aux villages) 16/04/2011 21:15



merci beaucoup à vous Mme Léost de nous avoir fait confiance et d'avoir accepter que votre fille vienne ici pour son stage. nous vous remerçions beaucoup!