Nouvelles de VIVAVI

Publié le par Association Vivavi (Vivre aux villages)

Le président de VIVAVI est donc bien rentré et ce furent de joyeuses retrouvailles avec l’équipe.

P5240028

La vie s’est poursuivie grâce a l’action de l’aide au développement. Le projet de saponification est en route au village et les femmes sont à 600 savons produits, qui ont presque été revendus. Grande réalisation attendue, le forage pour le projet de moringa a tété mis en place… même si c’est exactement là ou blancs et villageois dansaient car c’est le point où il a tété retrouvé le plus grand débit.

P5270051

Le village de Komangou  a par ailleurs été choisi pour son organisation remarquable, pour abriter la campagne nationale de l’engagement des communautés à la base pour lutter contre l’excision, un programme lancé par PROMACO (Projet de Marketing  social et de Communication).

P5270064    P5270068

 

 

 

 

VIVAVI avait d’ailleurs mené trois opérations de sensibilisation  sur les dangers de l’excision lors de séjours, avec l’association  JAD de Issa Nassouri. Le séjour du président en France, l’organisation de l’administration VIVAVI et les nombreux engagements  des partenaires autorise à croire à un renforcement de l’action pour les villages. D’autant plus que sur le plan national les résolutions successives du gouvernement aux problèmes des corps sociaux ramènent de plus en plus l’apaisement.

 

 

SE WAAMOU. A BIENTOT !

Publié dans Au fil des jours...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article