SEJOUR DU PRESIDENT DE VIVAVI EN FRANCE

Publié le par Association Vivavi (Vivre aux villages)

Depuis le 20 Mars, le Président de VIVAVI est en France d'où il repartira le 22 Mai. Un séjour marqué par plusieurs rencontres avec les établissements partenaires ainsi que d'autres partenaires potentiels. Des rencontres qui ont permis par ailleurs de présenter à ces diférents partenaires toutes les réaliations nombreuses faites en 2 ans et demi grâce au fond d'Aide au développement, et aussi l'évolution de l'Association au bout de ce temps.

 

Des partenariats ont ainsi été formalisés ou signés avec les uns et les autres afin de s'inscrire dans la durée et permettre une plus grande dynamique d'échanges et leur approfondissement. Il est évident que les cultures sont différentes et les développements inversement proportionnels mais une richesse différennte est disponible dans chaque peuple qui peut contribuer à rebâtir des projets sociaux qui donneront espoir aux uns et aux autres.

 

Pour cela tous les partenaires ont été sollicités pour aider au développement de ce concept, soit par les séjours, soit par des actions directes en vue de contribuer à la résolution des plateformes de besoins établis avec les comités des villages.

 

Une action dans ce cadre sera menée d'ailleurs par un groupe de voyageurs de Novembre2010, BAOBAB TRIP, le Vendredi 13 Mai 2011 lors d'une soirée à la Baule dont les fonds seront entièrement reversés à VIVAVI.

 

Merci à tous.

Publié dans Au fil des jours...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article